Expériences d'ateliers
Que dire des cours d’écriture créative avec l’accompagnement d’Elisabeth Morin ? Lorsque je balaie les quelques semaines passées (je participe à un atelier par mail) et que je me remémore nos échanges (proposition de sujet, envoi d’écrit et retour de lecture), je n’y trouve que bienveillance, encouragements et conseils avisés. Et tout cela sans le moindre jugement de valeur. Bien entendu certains sujets sont plus inspirants que d’autres mais outre la perspective différente qu’apporte la lecture d’Elisabeth, elle a la capacité d’entretenir la flamme en mettant le doigt sur les points forts des textes qui lui sont remis. J’ai longtemps hésité avant de m’inscrire à cet atelier par peur de ne pas être à la hauteur mais je ne regrette absolument pas aujourd’hui de m’être lancé.
Merci Elisabeth pour cette bulle d’écriture, cette parenthèse qui m’aura permis d’oser poser sur le papier ce qui anime mes pensées.
Merci pour la bienveillance des ateliers, les conseils justes et précis, les regards croisés de chacune, les propositions originales, drôles, qui font courir idées et crayons sur le papier.
Au plaisir d’écrire, lire, et relire.
J’aime beaucoup les ateliers d’Elisabeth. Elle anime, lance le sujet, et c’est parti !
Pas d’auto-critique, on avance, on se fait plaisir ! Elisabeth est toujours agréable, positive, créative, merci de son sens de l’écoute, son attention et son ouverture.
Le lieu de l’atelier est fort agréable lui aussi. La Dînette est un espace calme et agréable.
Avec ces séances d’écriture, j’ai appris à explorer ma créativité à l’écriture pour l’exporter dans mes activités professionnelles.
Super atelier qui me permet de me sentir bien et qui me permet sérénité et bien-être par l’écriture !
Les thèmes sont toujours géniaux car chacun peut s’exprimer à travers sa propre plume.
On se construit aussi en discutant de notre propre texte et de celui des autres.
C’est vraiment génial ! Merci beaucoup !
Merci à Mr le libraire de l’encre Bleue de m’avoir indiqué avec enthousiasme le chemin qui me mènerait à Elisabeth. En effet, nous arrivions sur la région en cette mi-mars et j’avais tellement apprécié les ateliers d’écriture où j’étais que j’avais envie de connaître ici.
Je me souviens de l’accueil chaleureux et bienveillant de tout le groupe et j’ai eu envie de revenir.